Salut l'ami, 

 

je reviens sur ce vieux blog après quelques mois d'inactivité pour faire ce court article. 

Si tu es un brasseur motivé, débutant ou expert, et que tu veux apprendre plein de choses sur le brassage, lis bien jusqu'au bout !!!

 

 

J'ai créé il y a un an le blog de la brasserie du vallon, où je racontais initialement mon aventure de création de micro-brasserie artisanale.

Toutefois, suite à de nombreuses demandes de mes lecteurs brasseurs et passionnés de bière, j'ai commencé à écrire de plus en plus d'articles techniques, de conseils ...

Bref, plein d'articles qui n'avaient plus grand chose à voir avec ma brasserie naissante ! 

 

C'est donc avec motivation que j'ai décidé d'investir dans deux nouveaux blogs, pour vous, mes lecteurs motivés et de plus en plus nombreux !! :) 

 

Mon nouveau blog : Livres-De-Brassage.fr

 

j'ai créé le blog livres-de-brassage.fr pour y écrire tous mes articles sur les livres de brassage, tout simplement. 

Sur le blog de la brasserie du vallon j'ai déjà écrit plusieurs articles "résumé et critique" sur d'excellents livres de brassage, mais j'avais besoin d'un peu plus d'ordre, de rangement, je trouvais que ça n'allais pas bien avec le thème du blog, ça faisait brouillon.

Mes nouveaux articles au sujet de mes meilleurs lectures en rapport avec la bière et le brassage se trouveront sur ce nouveau blog.

 

Et si tu veux tu peux t'abonner à la newsletter (liste email) pour recevoir une petite notification par mail quand je sortirai un nouvel article ;)

 

Pourquoi acheter des livres de brassage me dis-tu ?

Et bien c'est simple, c'est un investissement rentable tant pour les débutants que pour les experts !! 

 

Pour les débutants c'est un moyen de gagner un temps colossal et éviter les erreurs simplement !! (plus besoin de fouiller sur internet et de faire le tri dans la masse d'informations contradictoires, fausses ou mal expliquées ...).

 

Pour les brasseurs compétents et les passionnés, c'est un moyen de devenir meilleur en brassage super simplement et rapidement.

C'est aussi le moyen de découvrir des techniques que tu n'aurais pas découvert sans la lecture ! 

 

Et pour les experts c'est un des seuls moyens de trouver des informations scientifiques de haute qualité avec des graphiques et illustrations utiles ! :)

Mon nouveau blog: Formation-Brassage.fr !!

 

Je veux désormais que le blog de la brasserie du vallon soit dédié au brassage de mes bières, à mes journaux de bord du projet, aux concours que j'organiserai et ainsi de suite ...

C'est pourquoi je me lance dans ce projet ambitieux de partager tout mon savoir de brasseur acquis au cours de mes longues années d'expérience sur ce nouveau blog :

formation-brassage.fr

 

Comment formuler une recette de bière ?

Quel matériel faut-il acheter pour commencer à brasser ?

Comment mieux concasser son malt ?

À quelle température fermenter sa bière ?

... Voila autant de question auxquelles je répondrait ! 

 

N'hésite surtout pas à me passer un petit message pour me dire ton plus gros problème, ta plus grosse question ou bien ta plus profonde peur en brassage !

Je me ferrai un plaisir de te donner des conseils personnalisés :)

Retour à l'accueil